[Playlist] Janvier 2022 | New year, new playlist!

Je commence cet article en vous souhaitant une bonne année ! J’espère que cette année sera pleine de bonheur et de bonne musique pour vous. De mon côté je fais de mon mieux pour assurer la partie musique. 😉

Et justement, pour commencer cette année, j’ai déjà des pépites, des coups de cœur et des pistes d’artistes qu’on commence à connaître mais qui sont toujours aussi bons.

Shall we begin?

Mon premier coup de cœur de l’année, c’est une chanson de morelo et lavndr intitulée RIDE. Je vous avoue que c’est un combo coup de cœur/découverte. D’après genie.co.kr, la chanson a été composée par morelo et les paroles écrites par lavndr qui est la seule (douce) voix de la piste. Ce qui m’a surprise sur RIDE et ce que j’ai adoré, c’est la voix toute douce de lavndr sur une track RnB avec un beat qui donne envie de bouger (en plus de la cover avec une grosse voiture, vous voyez le style !). Je suis donc allée check le spotify de lavndr, curieuse, car sa voix se prête pas mal à l’indie ou au RnB chill et… dans le mille ! Ses pistes se rapprochent beaucoup plus de ces styles.
RIDE était peut-être une expérimentation pour la chanteuse ! En tout cas, ça marche très bien et je suis curieuse de voir si elle se prêtera de nouveau à ce style.

Autre découverte, c’est le groupe 11Degrees et sa dernière piste One-Room Drive.
11 degrés pour qualifier la musique rafraîchissante de ce groupe de rock, rafraîchissante, mais pas froide non plus. Je vous avoue que leur piste One-Room Drive est vraiment un coup de vent et de fraîcheur dans cette playlist. 2:37 minutes seulement à mon grand damne, mais un coup de vent trop long n’est jamais bon !

Passons à quelque chose de plus calme avec Hersh. Découvert il y a plus d’un an, Hersh a un style très a lui, un mélange de RnB, jazz et de magie. Ses pistes lentes et douces sont parfaites pour accompagner vos moments de calmes. Pour cette nouvelle année, Hersh nous propose Last Dance, une piste jazzy sur fond de fin d’histoire d’amour. Mais pourquoi une last dance, si tôt dans l’année ?

Danser avec toi le dernier jour
Je le garderai au fond de mon cœur
Ne sois pas désolé
Souviens-toi juste de moi comme un souvenir passionnant

En plus de ces trois pistes, retrouvez Cotoba, Woogie, oceanfromtheblue, Surim, greenbeige et d’autres dans cette playlist de janvier. Bonne écoute !

Laisser un commentaire